Bien que les bijoux d’allaitement ne conviennent certainement pas à toutes les mamans, ils constituent une option de souvenir spéciale pour celles qui choisissent d’allaiter. Les bijoux sont fabriqués à partir de lait maternel conservé qui a été enrobé de résine pour créer une belle « pierre ». De nombreuses mamans aiment faire fabriquer leurs bijoux d’allaitement à la fin de leur parcours d’allaitement afin de revenir sur leurs étapes importantes, mais il est également possible de les faire fabriquer même après le sevrage du bébé d’une famille ou après une fausse couche.
Diverses entreprises vendent des kits de bijoux en lait maternel afin que vous puissiez faire le travail vous-même à la maison, mais il existe également de nombreux artisans bijoux qui se feront un plaisir de réaliser votre projet à votre place. En règle générale, ils vous demanderont de leur envoyer quelques cuillères à soupe de votre lait (ils fonctionnent généralement bien avec de moindres quantités) et feront ensuite leur magie en le transformant en pierre.
Le produit fini est censé durer toute une vie, à condition que vous y preniez soin. Cela signifie le garder hors de l’eau et ne pas l’exposer à des crèmes, des huiles, de la laque ou du parfum. C’est également une bonne idée de conserver vos bijoux dans un sac hermétique à fermeture éclair pendant que vous les portez pour les protéger d’éventuelles moisissures.
Si vous n’êtes pas prêt à vous lancer dans le bricolage, vous pouvez trouver de nombreuses options de bijoux en lait d’allaitement sur Etsy. Assurez-vous simplement de faire vos recherches en lisant les critiques et en demandant des recommandations aux groupes de mères qui allaitent dont vous pourriez faire partie en ligne. bijou lait maternel