Que vous ayez un ensemble de couverts en argent que grand-mère vous a offert ou des pièces spéciales pour les fêtes, il est important de les garder propres. Sans un nettoyage régulier, vos couverts commenceront à ternir et à paraître ternes, décolorés et peu appétissants. Bien qu’il existe des produits commerciaux qui peuvent être utilisés pour embellir votre argenterie, beaucoup d’entre eux contiennent des produits chimiques agressifs qui ne sont pas bons pour l’environnement ou pour votre peau. Essayez plutôt quelques articles ménagers pour nettoyer votre argenterie.

Bicarbonate de soude
Vous pourriez être surpris d’apprendre que votre garde-manger possède une arme secrète dans la lutte contre l’argenterie ternie : le bicarbonate de soude. Le produit chimique naturel éliminera l’oxydation qui provoque l’aspect terne et jaunâtre de l’argenterie et des bijoux. Pour nettoyer vos couverts, saupoudrez simplement une couche uniforme de bicarbonate de soude sur les articles à polir, puis versez de l’eau bouillante dans un récipient recouvert de papier d’aluminium. Laissez tremper les couverts dans la solution pendant quelques minutes. Rincez bien les morceaux et séchez-les avec un chiffon doux.

Vernis à argent
Bien que cette méthode ne soit pas aussi rapide que le trempage de l’argenterie, c’est un excellent moyen de redonner à votre argent son éclat d’origine avec un minimum d’effort. Vous devrez cependant éviter d’utiliser des nettoyants acides, car ils peuvent endommager la surface de votre argenterie. Au lieu de cela, utilisez un vernis à argent non abrasif à base de plantes comme Twinkle ou Herman’s Simple Clean Collectors Silver Polish. Appliquez le produit avec un chiffon ou une éponge en microfibre, puis polissez-le avec une serviette en coton. Répétez au besoin, jusqu’à ce que l’article soit brillant et exempt de ternissement. nettoyer l argenterie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *