Une clinique dentaire est un établissement de santé géré par des dentistes et qui traite un large éventail de problèmes bucco-dentaires. Il offre aux patients une variété de traitements qui ne sont pas disponibles dans les cabinets privés. La clinique est également une source d’éducation et de formation pour les dentistes en formation. Il mène également des recherches sur diverses questions liées à la dentisterie. De plus, il offre une gamme de services de santé aux personnes de la communauté.

Une clinique dentaire typique est généralement située dans un hôpital, une école ou un bureau gouvernemental. Ils sont généralement composés de dentistes et d’autres professionnels de la santé. Ils sont aussi parfois affiliés à une université à des fins éducatives. Dans certains pays, les cliniques dentaires sont gérées par le gouvernement local.

Dans de nombreux cas, un patient sera référé à une clinique dentaire par son médecin traitant. Le médecin référent fixera alors au patient un rendez-vous pour se rendre dans l’établissement. Ce rendez-vous comprendra généralement un examen dentaire, des radiographies et un plan de traitement. Le plan de traitement décrira ce qui doit être fait et les frais associés à chaque service.

Les cliniques dentaires disposent souvent de différents départements qui s’occupent de diverses tâches administratives et financières. Quelques exemples de ces services sont la réception, la chirurgie dentaire et le laboratoire dentaire. Les espaces d’accueil sont comme des salons où les patients peuvent s’asseoir et se détendre en attendant d’être vus. Ces zones sont généralement équipées de canapés et d’options de divertissement telles que des téléviseurs et des magazines. Le personnel du bureau de réception pourra également accéder aux dossiers dentaires des patients. clinique dentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *