Vos photos de mariage sont un souvenir durable de votre journée spéciale qui sera montré à votre famille et à vos amis pendant de nombreuses années.
image média
Cette partie importante de votre propre histoire devrait être laissée aux professionnels.
Un photographe de mariage professionnel comprend comment capturer des images et obtenir des résultats réussis dans toutes les situations. Pour un photographe professionnel, il est aussi important pour le photographe d’obtenir les bons résultats que pour vous, car de nombreux rendez-vous sont générés à partir de recommandations.
Bien entendu, le budget sera un facteur dans le choix de votre photographe. Cependant, il ne faut pas nécessairement confondre un photographe à petit budget avec un photographe amateur.
Un photographe professionnel peut toujours couvrir votre mariage pour un prix similaire à celui d’un amateur en adaptant ses forfaits en conséquence.
Un photographe professionnel a pour mission de créer les images parfaites de votre grand jour et de capturer les moments importants. Les coûts peuvent augmenter lors de la sélection d’un album pour vos photographies, du nombre d’images requises pour l’impression, etc. Cependant, de nombreux photographes professionnels réduiront leurs coûts lorsque le client n’a pas besoin des tirages d’un album ou de photographies imprimées du tout.
De nombreux photographes autoriseront leurs clients à conserver leurs images libres de droits sur un disque pour les imprimer selon les besoins ; cependant, vous devez d’abord obtenir l’autorisation du photographe. Sans autorisation, ces images et les droits d’auteur appartiennent généralement au photographe et leur reproduction est donc interdite.
Il ne faut pas oublier que de nombreux photographes professionnels utilisent leurs imprimantes préférées qui font correspondre étroitement les couleurs, etc., à l’original. Par conséquent, même si faire appel à un professionnel pour effectuer cette opération peut sembler coûteux, la qualité des photographies finales sera du plus haut niveau. Imprimer des photos sur un PC ne permettra certainement pas d’obtenir les mêmes résultats. De même, les processeurs d’impression rapides peuvent très bien utiliser du matériel ancien et des papiers ou encres de qualité inférieure et n’obtiendront donc pas non plus les meilleurs résultats.
Cela dit, le simple fait d’avoir les images sur disque peut réduire considérablement le coût et vous disposez toujours d’un souvenir durable au format numérique.
Pour un forfait de ce type, il semblerait que vous payiez simplement pour l’heure du jour.
Cependant, tout devis peut paraître un peu excessif même avec ce service simplifié. Même si vous ne voyez le photographe que quelques heures par jour, cela peut nécessiter de nombreuses heures de travail invisible.
Gardez à l’esprit qu’un photographe doit savoir exactement ce que vous voulez, de quel style de photographie et de quelles photographies posées vous avez besoin, etc.
Cela nécessitera dans de nombreux cas une réunion avant le mariage, suivie d’une présence au lieu de la cérémonie et de la réception pour passer en revue exactement les clichés que vous souhaitez et donner des conseils sur les autres. Encore une fois, tout cela prend du temps et sera inclus dans tout devis.
Ensuite, il y a le travail après l’événement qui peut inclure le tri et la sélection des meilleures photographies. Avec les appareils photo numériques, un photographe peut prendre plusieurs centaines de photos, en s’assurant que tout est capturé. Les trier prend beaucoup de temps et augmente les coûts.
Une fois les images sélectionnées, bon nombre d’entre elles devront être modifiées. Cela peut inclure la suppression des parties indésirables de la photo, l’ajout ou la suppression de lumière, la modification de la couleur, car certaines peuvent être plus belles en noir et blanc ou en sépia.
Lorsque tout est pris en considération, avec les heures travaillées sur un mariage particulier, le taux horaire réel d’un photographe peut en réalité être très bas.
Bien que les photographes professionnels essaient de gagner leur vie, la grande majorité le fait également par amour de l’occasion et par passion pour la photographie et sont heureux de passer de nombreuses heures inédites et souvent ingrates à travailler sur vos images.
Par conséquent, lorsque vous choisissez un photographe professionnel ou amateur, veuillez garder à l’esprit les principales différences et le résultat final lors de la prise de décision finale.
Si vous trouvez le photographe que vous souhaitez vraiment faire appel et que le devis vous semble excessif, n’oubliez pas tout le travail que cela implique.Concours Photo de bébé